Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
afrocultureblog.com

Roger Milla surnommé Le Vieux Lion

20 Mai 2018 , Rédigé par www.afrocultureblog.com Publié dans #sport, #rogermilla, #afroculture, #2018, #panafricanisme, #cameroun

Roger Milla surnommé Le Vieux Lion

Roger Milla, né Albert Roger Mooh Miller le 20 mai 1952 à Yaoundé au Cameroun, est un ancien footballeur camerounais qui évoluait au poste d'avant-centre et aura marqué toute une génération mondiale de football après sa participation à la Coupe du monde 1990 en Italie, où à 38 ans, un âge où la plupart des footballeurs jouant ont pris leur retraite, il marquera 4 buts lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1990.

Quatre ans plus tard, à l'âge de 42 ans, il devient le plus vieux buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en marquant contre la Russie dans la Coupe du Monde de la FIFA 1994.

Dans les années qui ont suivi, il a été reconnu comme étant un pionnier de l'anticonformisme et de nombreuses célébrations de buts originales vu depuis. Il a été nommé parmi les 125 plus grands joueurs de football en 2004 par le joueur de football brésilien Pelé.

En 2007, il a été nommé par la Confédération Africaine de Football comme le meilleur joueur africain des dernières 50 années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article