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FDesouche vs Lobby Noir, hmmm propos racistes et injurieux!!!

26 Novembre 2018 , Rédigé par www.afrocultureblog.com Publié dans #société, #afroculture, #2018, #lobbynoir, #FR

FDesouche vs Lobby Noir, hmmm propos racistes et injurieux!!!

J’étais alertée en fin de semaine dernière par un de mes collègues de Lobby Noir, agence de référencement d’entrepreneurs noirs donc afro-descendants à Paris par les propos méprisants tenus par un groupe se nommant Fdesouche. L’équipe de Lobby Noir avait été intriguée par un buzz que leur site avait suscité en début de semaine et dont elle avait cherché la cause. A leur grande surprise, ce buzz venait d’un site « de média d’information » se nommant Fdesouche les accusant de communautarisme !! Le nombre accru de visites suite à leur article en ligne était alarmant car il indiquait qu’une quantité importante d’internautes était affiliée à leur idéologie….

 

Je dois prendre un petit temps de pause parce que d’une certaine manière, dès le départ, c’est carrément risible… d’accuser de communautarisme une organisation à vue économique et politique quand on s’appelle Fdesouche (c’est-à-dire «Français de souche »), et qu'on fait déjà de la discrimination car qui sont les français de souche si ce n’est les français aux origines européennes, c’est-à-dire les français blancs.

Je pourrai vraiment m’en tenir là car il n’y a aucun doute que le contenu de l'article est haineux et émanant d’un site raciste, cependant pour le profit de tous, j’aimerai développer un peu ce sujet car « Chinatown » or « BombayTown » dirigées exclusivement par des entrepreneurs chinois ou indiens ne sont vraisemblablement plus un problème pour la majorité des nations mais « AfrikTown » pose encore des problèmes, surtout dans l’espace francophone et tarde à rentrer dans les mœurs, son intention étant souvent mal comprise ou faisant peur.

Il y a nombreuses pistes à explorer à ce sujet, ce que je ne tenterai de faire maintenant.  L’appellation «  lobbynoir » fait référence à un lobby afro-descendants car la présomption est bien que dès qu’une personne est noire, il est certain qu’au moins le siècle passé une personne de sa lignée venait d’Afrique (l’histoire nous le prouve bien et l’Education Nationale ferait bien de mettre à jour les programmes scolaires en incluant les civilisations africaines avant la traite négrière, les causes et les conséquences de la traite négrière, notamment économiques et psychologiques et la mutation de l’esclavage en colonialisme et néo-colonialisme de nos jours). Et lorsque la France a une représentation d’environ 10 millions d’afro-descendants (en lisant entre les lignes), il est certain qu’on ne peut satisfaire les besoins de consommation de cette communauté qu’à partir de quelques quartiers tels Château Rouge à Paris, d’où la nécessité de groupes et d’agences tels que LobbyNoir.

 

LobbyNoir est une agence de référencement et un concept très ingénieux qui répond à une attente marketing d’environ un cinquième de la population française au moins, et en premier lieu celle qui est noire. On comprend bien que lorsqu’on a le cheveu crépu on aura besoin d’un coiffeur afro qui sera 8 fois sur 10 noir, lorsqu’on voudra acheter un ensemble en pagne, le tailleur ou couturier sera très certainement afro-descendant, lorsqu’on voudra se marier et qu’on recherchera un DJ qui peut jouer des sons afro-caribéens, il ou elle sera également la plupart du temps noir. Et c’est une bonne chose également pour les français d’origine européenne, indienne ou asiatique qui veulent acheter ce type de produits ou avoir accès à ces services car ils pourront facilement les localiser.

 

Mais ce qui pour moi est le plus notable sur l’application est la section  « la voix noire ». C’est la crème de la crème en outil statistique, on ne fait pas mieux pour dresser un profil des consommateurs et leurs avis sur divers sujets concernant les noirs et la diaspora africaine partout dans le monde. Cet outil statistique permet de collecter des opinions au travers de sondage représentatif des attentes de la communauté noire et par communauté on entend des citoyens qui ont un héritage culturel et historique commun, des spécificités communes telles la couleur de peau, la religion, la langue, le type de cheveu, l’alimentation etc…. et de par ce fait des revendications similaires. Il est important que cette large représentation de la population mondiale puisse se constituer en lobby et faire valoir ses droits et sa volonté citoyenne. Enfin, rien de plus normale dans une démocratie !!

 

En somme, une agence à remercier et à utiliser sans modération, disponible sur www.lobbynoir.com ainsi qu’une application mobile téléchargeable gratuitement [lobbynoir] « !! Vive LobbyNoir !!!

Ils seront d’ailleurs de passage à Londres le 8 décembre 2018 lors de la foire de Voice, presse établie en Grande Bretagne qui œuvre à la valorisation de sa population noire, en vue de collaboration dans l’espace afro-caribéen anglophone.

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