Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
afrocultureblog.com

Les 10 villes africaines qui figureront parmi les 20 plus grandes villes au monde en 2100

5 Février 2022 , Rédigé par www.afrocultureblog.com Publié dans #2022, #FR, #afroculture, #afrocultureblog

Lagos est actuellement considérée comme une mégapole, grâce à sa population estimée à plus de 20 millions d’habitants. C’est en effet une grande ville, qui continuera de croître de façon exponentielle au fil des ans. En considérant son taux de croissance actuel, Lagos devrait devenir la plus grande ville du monde d’ici la fin du siècle. Fait intéressant, Lagos n’est pas la seule ville africaine qui connaît une croissance rapide.

Les 10 villes africaines qui figureront parmi les 20 plus grandes villes au monde en 2100

Une série de résultats et de prévisions de groupes de recherche tels que le Global Cities Institute de l’Université de Toronto, Environment & Urban Journal, The Whitaker Group, ont démontré que plus de 10 des 20 plus grandes villes au monde seront situées en Afrique en 2100. « Plusieurs études récentes prévoient que d’ici la fin de ce siècle, l’Afrique sera le seul continent à connaître une croissance démographique. Treize des 20 plus grandes zones urbaines du monde se trouveront en Afrique – contre seulement deux aujourd’hui – tout comme plus d’un tiers de la population mondiale », a noté le Washington Post dans un rapport spécial sur la question.

Ces villes africaines sont listées ci-dessous:

  1. Lagos, Nigeria
  2. Kinshasa, Congo RDC
  3. Khartoum, Soudan
  4. Abidjan, Cote d'Ivoire
  5. Mombasa, Kenya
  6. Niamey, Niger
  7. Lusaka, Zambie
  8. Mogadishu, Somalie
  9. Conakry, Guinée
  10. Monrovia, Libéria
Selon le rapport susmentionné du Washington Post, la population est le principal facteur de croissance des villes africaines. Par exemple, la population de Lagos, qui est actuellement d’environ 20 millions, pourrait potentiellement dépasser 80 millions d’ici 2100. De même, la population de Kinshasa pourrait atteindre 60 millions d’ici la fin du siècle. Et des incréments similaires seront enregistrés pour le reste des villes africaines mentionnées ci-dessus.

Source: Business Insider Africa, 30 janvier 2022
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article