Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
afrocultureblog.com

Le film documentaire African Apocalypse

14 Juillet 2022 , Rédigé par www.afrocultureblog.com Publié dans #FR, #histoire, #afrique

African Apocalypse est un film de Rob Lemkin, avec Femi Nylander produit en 2020. Il retrace l’histoire du colonialisme d’un peuple sous la forme d’un voyage épique.

L’activiste nigérian britannique Femi Nylander attire l’attention sur les victimes oubliées de l’atrocité coloniale dans un nouveau film, « African Apocalypse », du réalisateur primé Rob Lemkin.

Armé d’une copie du roman classique controversé de Joseph Conrad Heart of Darkness (1899), Nylander part à la recherche de l’héritage de l’horreur coloniale en Afrique de l’Ouest et déterre sa réalité choquante. 'African Apocalypse' suit les traces du commandant militaire colonial français Paul Voulet, qui a conduit une expédition militaire du lac niger au Tchad en 1899. Sous son commandement, des dizaines de milliers de personnes ont été massacrées au nom de la domination impériale. Alors que les communautés dévastées par une atrocité centenaire s’expriment pour la première fois, Nylander soulève des questions sur le racisme et les héritages colonials en cours.

La version originale du film est en anglais avec beaucoup d'intervention de la population locale en français. Le film est également maintenant disponible en hausa et sous-titré en anglais. Cliquez ci-dessous pour voir la bande annonce en hausa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article