Overblog
Follow this blog Administration + Create my blog
afrocultureblog.com

L'amour est une histoire de sorcellerie par Nathalie Tientcheu!

April 24 2020 , Written by www.afrocultureblog.com Published on #auteur, #livre, #ujamaa, #afroculture, #2020

Un roman captivant qui parle d'Amour vécu et relaté par un père, une mère, un mari, un amant, des enfants. C'est le parcours de l'Amour filiale et parental, celui qui existe entre un homme et une femme, l'Amour de nos morts car en Afrique un mort ne meurt pas, il vous accompagne…

 
L'amour est une histoire de sorcellerie par Nathalie Tientcheu!

"Lors de mon fameux voyage dans ces nombreux pays d'Afrique, lorsque j'entendais quelqu'un parler d'Amour, il ne disait jamais :" je suis Amoureux, je l'aime" mais "je ne sais pas pourquoi je suis comme ça ! Je ne sais pas ce qu'il ou elle m'a fait ?" Bien sûr sans jamais évoquer la sorcellerie mais pour qu'il y ait ce même écho dans tous ces pays visités, je trouvais que cela donnait à l'Amour quelque chose de mystique voire de métaphysique.

Peut-on expliquer un coup de foudre ? Car pour l'homme Africain et l'homme Antillais, l'Amour n'est pas rationnel ! Dans la vie de tous les jours, nous avons le contrôle, ce qui n'est pas le cas en Amour. On peut faire beaucoup de choses par Amour ! D'ailleurs très peu sont les gens qui disent je t'aime, il y a cette pudeur que l'on retrouve partout en Afrique. On chante l'amour mais nous n'en parlons pas ! Et pour finir, je ne connais pas une seule famille africaine qui n'a pas une belle-soeur, un beau-frère, une belle-mère qu'il ne suspecte pas de sorcellerie !

C'est pourquoi j'ai donné comme titre à mon roman "L'Amour est une histoire de Sorcellerie." Mon roman parle de l'Amour. L'Amour Filiale et parental, entre un homme et une femme, l'Amour de nos morts car en Afrique un mort ne meurt pas, il vous accompagne… Il retrace la vie d'une famille Camerounaise mais surtout d'un père polygame, animiste avec des enfants nés en France."

Read more