Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
afrocultureblog.com

Dites la vérité dans votre musique ! ! ! 

7 Mai 2018 , Rédigé par Caro Sika Publié dans #carosika, #artiste, #musique, #afroculture, #2018, #mcsupernatural

Mc Supernatural, Breakin Convention, Sadlers Wells, samedi 5 mai 2018

Mc Supernatural, Breakin Convention, Sadlers Wells, samedi 5 mai 2018

Un message à la jeune génération de rappeurs (tous genres confondus) de MC SUPERNATURAL, aussi connu comme le maître du FreeStyle.

Quand MC Supernatural a commencé sa carrière dans le rap, il avait 14 ans et vivait à Marion, Indiana. Ses cousins vivaient à New York où il passait du temps dès l'âge de 15 ans et il y rejoint le mouvement hip hop. À 18 ans, il déménage à New York et Washington Square Park devient sa scène où il affiche tous les jours son immense talent en freestyling, son lyrisme, sa présence et capacités de rap battle. Sylvia Rhone, la 1ère executive noire dans l'industrie américaine de la musique le signe à l'âge de 19 ans pour le label Elektra Records où il enregistre "catastrophes naturelles" en 1994. En ces jours, le label invitait de nombreux intervenants culturels chaque mois pour permettre aux racines des artistes d'aller dans la profondeur et pour leur donner une base solide. Les artistes pouvaient alors vivre selon le slogan de MC Supernatural "Connaissez votre passé, vivez votre présent, projeter votre musique dans l'avenir". Il compare les nutriments de l'industrie de la musique à cette époque comme "un bon bol de gruau" à l'industrie de la musique actuelle qui nourrit les artistes (et le grand public) avec de la "poudre de lait".

MC SUPERNATURAL, un Afro-américain d'origine nigériane a toujours eu un sens clair de son identité et de sa propre histoire et ses racines. Une fois dans une réunion de famille, un frère né en Afrique a contesté sa présence comme il le considérait comme un étranger. MC SUPERNATURAL lui dira d'aller étudier et connaître son histoire. "Ne sais-tu pas que seuls les Africains les plus forts survivaient "Le Passage du Milieu" se référant à la traite transatlantique. "Je suis un vrai Africain et je suis le descendant des plus forts d'entre eux".

MC SUPERNATURAL s'est vite rendu compte que la vision des grands labels et son art étaient en conflit. Le Rap pour lui n'était pas seulement une question d'argent ou de vivre une vie matérialiste. Il ne voulait pas vendre son âme et a conservé son authenticité d''où ses étroites relations et collaboration notamment avec des rappeurs tels que KRS One avec qui il produira un certain nombre d'albums "off the record". Il collaborera aussi avec Rockin Squat du groupe Assassin.

Au cours de sa carrière, Supernatural a conclu que payer hommage était important pour lui et il s'est enraciné spirituellement dans d'anciennes traditions. Il est un disciple d'Ifa, la religion traditionnelle du peuple Yoruba et la spiritualité est une partie intégrale de sa vie. En tant qu' artiste aux multi-facettes, il a également évolué dans l'art visuel et sa foi inspire grandement son œuvre. Vous pouvez voir les photos de son art sur son Instragram # MCSupernatural.

Cette artiste de talent souhaite laisser un héritage à la jeune génération. Il veut inviter les jeunes au dialogue et à leur narration pour l'avenir du hip-hop. Pleinement conscient de l'héritage de gansta rap, qui dépeint une réalité de ce que les jeunes afro-américains ont connu, il estime qu'il es responsable du schéma actuel et de l'escalade de la violence d'aujourd'hui ainsi que la relation des jeunes avec la drogue. Oui, les artistes doivent dire la vérité, mais ils doivent projeter leur musique dans l'avenir et envisager l'impact qu'elle a sur ceux qui prennent la relève. Préconise t-elle la haine ou l'amour, le respect et la cohésion sociale ?

Aujourd'hui, MC Supernatural continue de tourner à l'international. Ses goûts musicaux sont aussi variés que les cultures qu'il a découvertes. L'un de ses artistes préférés est l'artiste de reggae Capleton. Dans l'Afrobeat, il est un grand fan de Fela Kuti, de l'artiste et de l'homme politique et activiste et apprécie les sons de la jeune génération comme Whizkid et Iyanya avec "Holy Water". Une mention spéciale va à l'artiste hip-hop en herbe, la rappeuse londonienne Nadia Rose avec "Skwod".

Voici des liens à aller checker

Undaground Connexion - Rockin'Squat / Supernatural

https://www.youtube.com/watch?v=bR3ysegku5I

 

Sounds of SuperNat at 20 and beyond
https://www.youtube.com/watch

 

https://www.youtube.com/watch?v=YvKCSmELoeg

 

Freestyle Supernatural vs Juice
https://www.youtube.com/watch?v=9W9jkzbqcdM

 

Supernatural & KRS One
https://www.youtube.com/watch?v=QxF2d4noAsg

Caro Sika avec Mc Supernatural durant Breakin Convention 2018 Londres

Caro Sika avec Mc Supernatural durant Breakin Convention 2018 Londres

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article