Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
afrocultureblog.com

Okkama, un artiste rwandais en herbe à découvrir

9 Juin 2022 , Rédigé par www.afrocultureblog.com Publié dans #2022, #musique, #artiste, #okkama, #FR, #afrique

Okkama, un artiste rwandais en herbe à découvrir

Ossama Masut Khalid, 20 ans, connu sous le nom Okkama, fait son entrée dans l’industrie musicale rwandaise. Basé au Rwanda, Ossama est né d’une mère rwandaise et d’un père arabe, et a grandi avec une grande passion pour la musique.

« C’est dans la musique que se trouvent ma passion et ma carrière. Je l’ai senti grandir, puis je me suis lancé » révèle Ossama. Sa musique lui permet de traverser ses jours les plus sombres; il l’utilise comme une forme de guérison pour lui-même et croit qu’il peut l’utiliser pour guérir les autres. Il ajoute : « La musique est ma zone de confort et mon refuge. Elle me procure de la paix ».

En tant qu’ancien étudiant en musique à l’École d’Art de Nyundo, Ossama a déclaré qu’il y avait beaucoup appris et les compétences acquises jouent un rôle énorme dans sa carrière musicale. Bien qu’il soit encore nouveau dans l’industrie de la musique, il peut interpréter un large éventail de genres de chansons en tant que musicien professionnel. Découvrez son dernier single Afrobeats 'No' qui est maintenant disponible sur toutes les plateformes musicales en ligne.

« Je n’ai pas un genre musical spécifique. Je fais du RnB, de l’afrobeat, de la trap, du funk et du blues », a déclaré Ossama.

Ses deux chansons précédentes étaient Toto, qu’il a sorti alors qu’il était encore étudiant, et 'Iyallah', un succès au Rwanda et en Afrique. Il travaille également sur son premier album.

« Je reviens toujours à l’histoire de ma vie lorsque j’écris une chanson ou les expériences d’autres personnes parce que chaque personne a une histoire unique, et en tant que musicien, je la raconte au public », explique-t-il également, lorsqu’on l’interroge sur son inspiration dans l’écriture de la musique.

Alors qu’Ossama a gagné un grand nombre de fans dans son pays d’origine, il aspire à devenir un artiste musical international, ce qu’il dit qu’il réalisera en travaillant dur et en créant sa propre musique ainsi qu,’en mettant à profit les conseils qu’il reçoit.

Nous lui souhaitons une carrière musicale prospère.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article